Les rencontres 2012 ont tenu toutes leurs promesses:

  • La cinquantaine de participant(e)s aux cours (plus du double de la dernière édition) a pu pratiquer pendant trois jours son art - harpe de tout niveau, harpe et voix, musique d'ensemble, violon - dans une ambiance à la fois joyeuse et studieuse, sous la houlette d'enseignant(e)s ravi(e)s.
  • Le concert d'ouverture du jeudi a permis à un public enthousiaste  de découvrir le large spectre de la harpe celtique, d'Irlande et d'Ecosse, alliant la grande tradition de cet instrument pluri-séculaire à la création la plus contemporaine.
  • La session du vendredi s'est vite transformée en un déluge de sons avec trois sessions en parallèle, le tout dans une ambiance décontractée typique de ce genre d'évènements.
  • Le ceilidh du samedi, emmené par un orchestre de 13 membres, a rassemblé tellement de danseuses et de danseurs que la salle des Remparts - pourtant d'une taille conséquente - a failli exploser.
  • Le concert du dimanche à St-Martin a offert à un public chaleureux des sonorités bretonnes et romandes, complétant la palette présentée durant cette édition.
  • L'exposition de harpes a démontré que la diversité ne se trouve pas seulement dans la musique produite avec ces instruments, mais également dans la taille et la forme de ceux-ci. 

Encore un très grand merci à tous ceux - danseurs, auditeurs, participants, bénévoles, enseignants, musiciens, sonorisateurs, exposants, sponsors, soutiens et amis - qui ont rendu possible ce grand moment de pur plaisir !

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

.

Pièces jointes :

.

Pièces jointes :

.

Pièces jointes :

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Jacques Pictet.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation